top of page

L'été, jamais sans mon huile essentielle de Lavande!

L'été est enfin là, apportant avec lui des journées ensoleillées, des moments de détente et une multitude d'activités en plein air. L’huile essentielle dont je ne me passerais pas durant cette saison est sans aucun doute la lavande. Incroyablement polyvalente, elle est connue pour ses propriétés apaisantes, rafraîchissantes et réparatrices.


Voici mes utilisations principales:


Pendant l'été, l'huile essentielle de Lavande peut être votre meilleure alliée pour apaiser la peau suite à un coup de soleil ou lors d’irritations cutanées mineures. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui aident la peau après l’exposition prolongée au soleil. Ajoutez simplement quelques gouttes à une huile végétale, comme l'huile de coco ou dans une crème neutre et appliquez délicatement sur les zones touchées.


Elle peut également aider contre les insectes et les piqûres. Son parfum floral délicat repousse naturellement les insectes tels que les moustiques, les mouches et les moucherons. Mon utilisation première à ce niveau et d'appliquer une goutte d'huile directement sur la piqûre. Ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes aident à réduire les démangeaisons et l'irritation causées par les piqûres.


En plus de ses bienfaits pour la peau, l'huile essentielle de Lavande est également réputée pour ses propriétés calmantes et relaxantes. Pendant les chaudes soirées d'été, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande à votre diffuseur ou à votre bain pour favoriser une atmosphère apaisante et propice à la détente. Son arôme floral et doux vous aidera à vous relaxer et à vous endormir paisiblement après une journée bien remplie.


Lorsque les menaces saisonnières frappent, l'inconfort respiratoire devient un problème courant, accompagné d’éternuement, du nez qui coule et des yeux qui piquent. Pour certaines personnes, ça ne dure que quelques semaines, pour d’autres, ce sera du printemps à l’automne. L’huile essentielle de lavande, en part égale avec l’huile essentielle de citron et de menthe poivrée sera un atout pour simplifier la vie des gens aux prises avec ces désagréments. Ce trio fait partie de ma routine, chaque matin, durant cette période.


Pourquoi choisir la Lavande de doTERRA? De récentes études publiées et examinées par des confrères confirment que l’huile de lavande dōTERRA est la référence absolue en matière de pureté, de constance et de puissance. Une recherche du journal d’analyse pharmaceutique et biomédicale* montre que les 2/3 des huiles de lavande sur le marché sont contaminées et de qualité inférieure. La même étude révèle que les principaux composés chimiques trouvés dans la lavande de dōTERRA étaient hautement constants sur plusieurs lots et plusieurs années. Doterra est donc un choix sécuritaire et une garantie d’un résultat égale d’une bouteille à l’autre. Une petite quantité à la fois suffit puisqu’elle est très concentrée.


En conclusion, l'huile essentielle de Lavande est un incontournable de l'été grâce à ses multiples utilisations bénéfiques. Que ce soit pour apaiser votre peau après une journée au soleil ou pour créer une ambiance relaxante, cette huile essentielle vous accompagnera tout au long de la saison estivale. Et avec doterra, vous pouvez être assuré de la qualité exceptionnelle de votre Lavande. Profitez pleinement de l'été avec cette merveille aromatique !


Référence de l’étude : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S073170852100162X?via%3Dihub

Posts récents

Voir tout
bottom of page