Offrir un diffuseur d'huiles essentielles à Noël, est-ce sécuritaire?

Offrir un diffuseur d'huiles essentielles à Noël? Wow, quelle belle idée. C'est de plus en plus populaire. Je dois avouer que, dans la période actuelle, cette idée pourrait être bénéfique pour beaucoup de gens. L'aromathérapie est un atout important au niveau des émotions, de l'humeur, de la mémoire et même sur l'ensemble de notre corps.


Mais est-ce sécuritaire? C'est là, malheureusement, qu'est le problème. Par la popularité grandissante des huiles essentielles, on retrouve sur le marché plusieurs nouvelles compagnies, nouvelles marques. Pratiquement toutes les grandes surfaces vendent maintenant des huiles essentielles, souvent de beaux ensembles peu dispendieux. Selon l’APRC, il est estimé que 80% des huiles essentielles sur le marché sont altérées, c’est énorme. Ce qui est malheureux c'est alors de penser qu'on fait un choix santé mais en réalité cela pourrait être dommageable plutôt que bénéfique. Également, si on focuse ici sur l'aromathérapie, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les variétés d'huiles qui sont sécuritaires. Par exemple, pour une personne asthmatique, l'eucalyptus globulus serait néfaste, tandis que l'eucalyptus radié pourrait convenir. Mais comment s'y retrouver?


Ne sous-estimez pas le pouvoir des huiles essentielles. Demandez-vous quel est l'objectif de la compagnie qui les produit. Oui je suis conseillère doTERRA, je ne dirai pas que toutes les huiles sur le marché sont mauvaises, mais comme ce domaine est encore considéré artisanal et que ce n'est pas totalement encadré il est difficile de savoir ce qui se cache dans les bouteilles. DoTERRA désire aider les gens à être en meilleure santé. Cette compagnie déploie tous les efforts nécessaires pour offrir un produit 100% pur, sécuritaire pour toute la famille et qui inclut toutes les propriétés thérapeutiques possibles pour les bienfaits sur notre santé.


Offrir un diffuseur en cadeau est certainement une bonne idée mais assurez-vous de choisir des huiles de qualité pour en faire bénéficier les gens que vous aimez.


Voici quelques suggestions d'huiles essentielles :


  • L'orange sauvage est un sourire en bouteille, il est parfait pour les moments plus gris.

  • La lavande (Lavandula angustifolia) offre des effets apaisants, reposants et relaxants pour l'utilisateur. Parfait pour l'heure du coucher. Grâce à ses propriétés polyvalentes, la lavande est une huile essentielle à avoir absolument avec soi à tout moment et si vous êtes bien conseillé vous pourrez voir qu'il est possible de l'utiliser de plusieurs façons et pas uniquement en diffusion.

  • Pourquoi pas un petit mélange de Noël? Informez-vous, chez doTERRA nous en avons 2 durant la période des fêtes. Faites vite, les quantités sont limitées.

Il y a tellement de possibilités selon ce que vous désirez travailler, la santé émotionnelle ou physique. Contactez-nous pour trouver ce qui serait idéal pour vous ou l'heureuse personne qui recevra ce cadeau.


12 vues