top of page

Vivre en bonne santé LONGTEMPS

Parler de poids est souvent un sujet délicat. Depuis quelques semaines, je travaille actuellement sur ma mise en forme, je dois avouer que j'avais un peu perdu le contrôle. Pour ma part, ma perte de poids est, oui, un peu une question d'apparence, MAIS principalement une question de santé globale. Je ne prône pas la minceur, mais le poids santé, se sentir bien dans notre corps, être en mesure de faire tous types de mouvements, garder de la souplesse afin de vivre en bonne santé LONGTEMPS. Depuis 2 ans, je m'informe beaucoup sur la santé métabolique. Sais-tu ce que c'est le métabolisme ?

C'est comme le moteur de ton corps. C'est l'ensemble des processus chimiques qui se produisent à l'intérieur pour convertir la nourriture que tu manges en l'énergie dont tu as besoin pour vivre. En d'autres termes, c'est la manière dont ton corps transforme les aliments en carburant pour te permettre de bouger, penser et accomplir toutes les activités de la vie quotidienne.

J'avais déjà de bonnes habitudes en place, mais j'accumulais du poids petit à petit, me sentant moins forte et moins en forme. Il me manquait donc clairement quelques clés à mon trousseau.

La recette pour prendre le contrôle de son métabolisme :


1. Bien manger.... et être bien hydraté.


2. Devenir un Ninja de la gestion du stress.


3. Être un super dormeur.


4. Bouger, bouger, bouger et travailler notre musculature.


5. Avoir de bonnes relations.

Si tu es une femme dans la quarantaine comme moi, je t'annonce que cette recette est aussi bonne pour aider à équilibrer nos hormones !!! Et oui, on fait d'une pierre deux coups.

Dans les prochains jours, je te donnerai ma routine du moment, mais je te partage aujourd'hui mes récentes victoires. J’ai débuté les changements à ma routine le 14 janvier. Depuis, je me sens plus forte, plus souple, plus ferme, j’ai une belle énergie, et ma perte de poids commence à être visible. Merci à mon amie Marie-Andrée de m’avoir fait le compliment (O : Aussi, j’ai la forte impression qu’en travaillant au niveau musculaire, je vais aussi avoir un meilleur contrôle sur une douleur que j’ai souvent ; déjà je la sens beaucoup moins.

J'ai encore du chemin à faire, je dois rester constante, et mon défi actuel est toujours d'avoir des protéines dans mes repas. Je vais y travailler et je te tiens au courant. On s’en reparle dans quelques jours. Laisse-moi savoir si tu es dans ma situation et si tu as besoin d’un partenaire de motivation !!! photo : Moi, environ 38 ans d'écart, le désirs de bien vieillir.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page