top of page

ATTENTION, l'huile d'origan doTERRA pourrait vous surprendre.

Quelque part dans le début des années 2000 j’avais reçu dans une boite de produits naturels de l’huile essentielle d’origan d’une marque X. Je me rappelle que j’en prenais directement dans la bouche lorsque je sentais que j’allais être enrhumé. Plusieurs années plus tard, j’ai débuté l’utilisation des huiles essentielles doTERRA et HO!!! Que fût ma surprise lorsque j’ai fait la même chose avec l'huile d'origan de doTERRA! Elle était tellement plus forte. La concentration et la force étaient tellement différentes, puisque je n’étais pas méfiante, je me suis même étouffée.

Il n'y a pas de réglementation sur les huiles essentielles et la plupart des huiles sur le marché qui se disent pures ne le sont pas. Les huiles essentielles de doTERRA sont pures et aussi hyper puissantes. Le processus de production de doTERRA est extrêmement rigoureux et de nombreux tests sont faits sur chaque lot d’huile afin de vous offrir un produit efficace et sécuritaire. Les tests le prouvent, les huiles essentielles doTERRA sont toujours 100% pures.


Revenons à notre origan. Voici 3 façons d’utiliser celle-ci.

1- Dites bye bye aux intrus nocifs.

Vous sentez un mal de gorge arriver ou votre immunité baisser, vite, prenez votre huile d'origan et gargarisez-vous!

Mettez 1 goutte, pas plus, dans un grand verre d'eau, mélangez-la, puis gargarisez-vous avec, un peu à la fois. C'est du solide, attention je vous préviens, cela peut brûler et être inconfortable, mais cela aidera à maintenir votre réponse immunitaire forte. Vous préférez ne pas y gouter, utilisez une capsule vide, ajoutez une goutte, refermez et avaler à l’aide d’un peu d’eau.

* N'utilisez pas de contenants en plastique. La prise interne est contre-indiquée chez les enfants. Dilué dans une huile de coco pour l’application sur la peau.

2- Bannissez vos imperfections.

Avez-vous déjà eu un acrochordon? Inutile et peu esthétique, l’acrochordon est une petite excroissance de peau bénigne, de couleur chair ou parfois pigmentée. Il peut apparaître partout sur le corps, mais on trouve principalement l'acrochordon où la peau forme des plis : paupières, cou, aisselles, aines et sous les seins. Heureusement, l'origan brûle l'acrochordon et, aussi fou que cela puisse paraître, vous pouvez le faire de manière sûre et contrôlée. Cela fonctionne aussi pour les verrues.

*Attention, à ne pas utiliser près des yeux, l’huile d’origan est trop forte. Protégez la peau saine qui entoure l’acrochordon ou la verrue et appliquez une goutte ou moins d’origan sur un pansement de tissu et appliquez toute la nuit. Répétez durant quelques jours en observant les changements.

3- Donnez du punch à vos recettes.

L'huile d'origan de doTERRA est pure et sûre à consommer si vous la mélangez à autre chose.

Rehaussez n’importe quel plat du goût légèrement épicé de l’huile d’origan. Si l’un des ingrédients de votre plat préféré est l’origan séché ou moulu, sachez qu’une goutte équivaut à environ une cuillère à soupe d’origan séché. Utilisez l’huile d’origan dans vos sauces, soupes, rôtis, beurre composé et plus encore. Voici 3 idées recettes :

Vinaigrette

Une seule goutte d'huile d'origan ajoute une grande saveur à une vinaigrette. Préparez une vinaigrette de manière classique en mélangeant l'huile d'olive, le jus de citron, la vinaigrette balsamique, les herbes, le miel et le sel. Puis, à la fin, ajoutez doucement une goutte et moins d'huile d'origan pure de doTERRA. Vous n'aurez jamais une meilleure salade! Voir astuces ci-bas.

Trempette pour le pain

Il est courant de mettre de l'huile d'olive dans un bol et de la servir avec du pain. Ajoutez une touche de saveur en ajoutant du vinaigre balsamique à votre huile d'olive et une goutte et moins d'huile d'origan. Voir astuces ci-bas.

Sauce pour pâtes

Je pense que vous avez compris comment utiliser l'huile d'origan de doTERRA : ajoutez une seule goutte lorsque vous voulez une explosion de saveurs à base de plantes. Il fonctionne également à merveille avec la sauce pour pâtes, à la fois pour les sauces pesto et tomate. Ajoutez simplement l’huile d’origan dans la sauce une fois que vous avez fini de la préparer et remuez-la.

Astuces

Dans une recette, une goutte pourrait être trop. Voici 3 astuces pour éviter de gâcher votre plat.

1-Contrôlez la quantité d'huile que vous ajoutez en mélangeant d'abord l'huile d'origan avec quelques cuillères à soupe d'huile d'olive, puis d'ajouter l'huile d'olive petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez la saveur que vous recherchez.

2- Ajoutez l'huile d'origan à du sel, puis mélanger de petites quantités de "sel d'origan" dans votre plat.

3- La méthode du cure-dent est fort pratique pour remplacer l’origan séché par l’huile lorsque la quantité est inférieure à une cuillère à soupe. Trempez un cure-dent dans l’huile d’origan, puis remuez-le dans la préparation. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle cette huile puissante assaisonnera vos aliments.


Bonne découverte de cette huile!


Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page