Il ne faut jamais dire jamais!

Je suis une amoureuse du petit déjeuner. Pour moi, depuis toujours, c'est le repas le plus important de la journée. Jamais je ne sauterai le petit déjeuner! Sérieusement, il est impossible que je débute une journée sans avoir mangé. Je n'aurais pas l'énergie de m'entraîner, la capacité à me concentrer, je ne me sentirais pas bien et ce serait aussi plus difficile pour moi en journée... Êtes-ce vrai tout ça?

J'ai commencé la semaine dernière le jeûne intermittent. Vous connaissez? Il y a plusieurs types, mais dans mon cas je cesse de manger à 20h et recommencer à midi le lendemain, seize heures sans manger.


Quelle surprise de voir la facilité que j'ai à la faire. Toutes les idées pré conçues que j'avais depuis des années ne font alors plus aucun sens. Moi qui étais tellement convaincu que je n'y arriverais pas. Aujourd'hui je ne parlerai pas de jeûne, j'ai plutôt envie de vous parler de croyances et plus précisément de croyances limitantes. Vous savez ces fausses idées que l'on se répète et alors que l'on croit réelles, mais qui en fait nous bloques ou nous ralentissent.



Lorsque nous avons une croyance limitante, il y a, la plupart du temps un bénéfice caché. Cette croyance nous protège habituellement d'une blessure ou d'une peur. Il est alors important d'identifier ses croyances. Ensuite, se poser les bonnes questions afin de savoir si celles-ci sont positives, neutres ou limitantes. Demandez-vous alors ceci : cette croyance m'apporte quoi ? M'empêche de réaliser quoi ? Ne me permet pas de voir quoi chez moi ?


Voici quelques questions pertinentes, tirées d'un texte que j'ai lu dernièrement, à se poser pour mettre le doigt sur nos croyances et permettre ainsi une analyse et un remplacement de croyance, si c'est ce que nous avons besoin.


- Je ne réussis pas complètement dans....... parce que....... - Si je réussis dans..... j'ai peur que...... - Si je me lance dans...... J'ai peur que......

- Je ne peux pas devenir....... car...... - Ce n'est pas possible pour moi de...... parce que...... - Je ne serai jamais / je n'aurai jamais..... car...... - Je ne suis pas capable de........ parce que....... - Je n'arriverai jamais à....... car........ - Ce n'est pas bien de vouloir être....... car...... - Je ne mérite pas d'être...... parce que....... - .....


Si vous êtes bloqué, vous n'avancez pas, vous procrastinez dans une tâche, peut-être que ce petit exercice qui serait bon pour vous!




21 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout