top of page

Les huiles essentielles comme insectifuge naturel

De nombreuses plantes contiennent des vapeurs qui agissent comme une barrière de protection contre les menaces potentielles dans leur environnement, telles que les insectes. Ces plantes nous offrent également un don unique et naturel de nous défendre de la même manière. La liste des huiles essentielles qui offrent des propriétés insectifuges est longue, les plus efficaces sont les suivantes: la citronella, le bois de cèdre, l’eucalyptus citronné et l’arborvitae.

Plusieurs autres huiles jouent aussi un rôle important lorsque vient le temps de vous protéger, protéger votre maison ou votre jardin grâce aux propriétés anti-insectes. Les huiles de menthe poivrée, de citronnelle, de géranium, de romarin, de thym, de patchouli, de litsea et de tanaisie bleue peuvent aussi être des atouts.

Protégez toute la famille des insectes avec les huiles essentielles

Parce que les tout-petits ne devraient pas être exposés à certains produits chimiques présents dans de nombreux insectifuges sur le marché, les huiles essentielles constituent une excellente solution naturelle. Saviez-vous que la synergie produite lorsqu’on mélange quelques huiles essentielles les rend alors encore plus efficaces ? Avec les huiles un + un n’égale pas deux, mais offre plutôt une multiplication des effets. Comme outil numéro un pour repousser les moustiques et les tiques, je vous propose le mélange TerraSheild de doTERRA. Combinant habilement les huiles essentielles de citronella, de citronnelle, de thym, de bois de cèdre, de géranium et de menthe poivrée dans une base d’huile de graines de sésame, le TerraShield est un mélange parfumé et boisé que toute la famille peut apprécier. Fabriqué à partir d’huiles essentielles pures CPTG ®, ce mélange répond aux directives et réglementations de l’EPA en tant que répulsif enregistré aux États-Unis et a été testé à plus de 90 % d’efficacité sur plus de quatre heures. La base d’huile de sésame a été choisie pour ses propriétés soutenant la peau, mais aussi pour ses antioxydants naturels qui entrent dans la composition de celle-ci et sera utile pour protéger la peau du vieillissement cutané, particulièrement en cas d’exposition au soleil. Le mélange TerraSheild est prêt à être appliqué sur la peau, il est offert en deux formats.


Puis-je appliquer en même temps un écran solaire et un d’insectifuge ?

Il est possible de porter en toute sécurité un écran solaire et un insectifuge distincts en même temps. Appliquez d’abord l’écran solaire, puis l’insectifuge.

Trop tard, vous vous êtes fait piquer!

Voici des suggestions d’huiles essentielles à appliquer sur les piqures.

Appliquer directement sur la piqure l’huile essentielle de lavande, elle sera aidante pour réduire l’effet de picotement et l’inflammation. Le mélange doTERRA Purify ou les huiles essentielles de camomille romaine, tanaisie bleue ou de basilic sont aussi des options.

Il est simple d’utiliser les huiles essentielles

pour une sortie extérieure confortable:

-Dans un peu de crème, ajoutez l’huile essentielle de votre choix, puis appliquez sur votre peau. Le TerraSheild n’a pas à être mis dans de la crème, le mélange est déjà prêt.

-Versez une goutte dans vos mains, frottez légèrement et essuyez le surplus sur les vêtements.

-Dans le solarium, sur la table patio, diffusez les huiles de citronella, de cèdre, d’eucalyptus citronné ou de TerraSheild.

-Ajouter directement aux paillis ou au sol pendant que vous jardinez.

Chez les bébés, favorisez des huiles douces comme le cèdre, la lavande ou le TerraSheild, appliquez sur les vêtements ou augmentez la dilution avant l’application sur la peau.


Vous aimeriez votre ensemble estival ? Cliquez juste ici

Posts récents

Voir tout
bottom of page