Bon anniversaire !!

J'ai toujours eu un horaire chargé et mon objectif était de réaliser le plus de choses et d'aider le plus de gens possible dans une journée. Je me plaisais à être multitâches. Malgré cela, je me suis rarement priorisée, encore moins lorsque je suis devenue une maman.

En août 2017, j’ai reçu ma 1ère commande doTERRA, et aujourd'hui, dans la poste, une carte qui souligne mon 4e anniversaire au sein de cette grande famille. Une petite, mais belle attention de la part d'une entreprise de taille qui reconnaît et apprécie ouvertement les efforts et gestes de ses représentants et membres.




Qu'est-ce qui a changé pour moi en 4 ans ?


Maintenant, le mot CALME revient tellement souvent. Je suis toujours surprise du nombre de fois que le qualificatif « calme » est employé lorsque les gens me décrivent. J'avoue que moi-même, je ne pensais pas être une personne calme. Un des éléments déclencheurs pour me motiver à prendre soin de moi a été doTERRA.


Ce fut aussi simple que de prendre le temps de sentir ou de prendre conscience de sa respiration. Je me rappelle clairement un matin, durant une marche, où j’ai réalisé que j'accordais maintenant plus d'importance aux odeurs, à l'air. Prendre le temps d’observer une situation dans son ensemble, d’être plus attentif à soi, aux autres et d’être davantage à l'écoute de son corps et de ses émotions, ce sont ces changements que doTERRA m'a apportés.


Travailler avec les huiles essentielles, c'est d’abord s’accorder du temps au quotidien. Ce sont plein de petits gestes qui, en fin de compte, ont un gros impact sur notre qualité de vie.


Je suis plus calme, car maintenant, je prends le temps :


  • De mettre une goutte du mélange Balance chaque matin sur mes poignets.

  • De démarrer le diffuseur en début de journée avec une huile joyeuse et calmante.

  • De bien m'alimenter et de prendre mes suppléments pour donner à mon corps ce dont il a besoin pour bien performer ;De bouger. Oh que oui, c'est dans l'horaire !

  • De mettre des huiles dans mon eau et de bien m'hydrater. C'est tellement important !

  • D'utiliser mes huiles émotionnelles lorsque je suis tracassée, fâchée, ou que je vis une situation particulière.

  • De démarrer le diffuseur en fin de journée pour décompresser et retrouver la tranquillité.

  • De me coucher à une heure raisonnable et de faire ce qu'il faut pour bien dormir.


Je suis aussi une maman plus zen parce que j’ai plusieurs outils pour soutenir les petits bobos de ma famille. J'accorde aussi une plus grande importance aux produits que nous utilisons dans la maison. Je suis prête à tout !


Je dois vous laisser, mon verre de vin m'attend… Je ne suis pas parfaite, mais j'ai assurément plus de contrôle sur ma santé !

23 vues0 commentaire