Encore du lavage!

Découragement total, montagne de vêtements à plier.....Ça vous arrive? Ça m'arrive encore parfois mais pour moi ce qui fonctionne bien est une brassée presque chaque jour, pliée à mesure. Pas d'accumulation, pas de montagne. En plus ça se fait bien entre deux autres tâches.


Terminés les produits toxiques, la première chose que j'ai enlevée fut les feuilles assouplissantes, un des produits les plus toxiques de la maison. J'ai remplacé celles-ci par des balles pour sécheuse en laine, six à la fois, sur lesquelles je mets quelques gouttes d'huiles essentielles non synthétiques, les doTERRA étant aussi plus concentrées, la quantité à mettre est alors moindre. Hummmm, ça sent bon mais pas mal de statique, je vous propose une solution plus bas. J'aime bien varier les odeurs: Lavande, doTERRA Purify, Orange, Gaulthérie,...


J'ai ensuite utilisé un savon a linge naturel. Pour ma part j'utilise celui de doTERRA. Ces ingrédients puissants combinés au mélange On Guard et à des enzymes d'origine naturelles sont structurées pour enlever les taches et garder les vêtements d'une propreté rafraîchissante.. Pour la statique, j'ajoute du vinaigre dans mon compartiment pour le liquide assouplisseur avec 2 gouttes de Purify pour les odeurs.


Vous aimez faire vos propres recettes? Voici celle de ma collègue pour le savon à linge, elle l'adore :


Détergent à lessive maison

Temps de préparation : 2 minutes

Ingrédients : 5

Efficacité : 👌👌

Toxicité des ingrédients : 0 ❤


1/2 tasse de Bicarbonate de soude

1/2 tasse de Savon de Castille liquide

1/4 tasse de sel de table

3.5 litres d'eau chaude (pour bien dissoudre)

20 gouttes huiles essentielles. Je prends généralement OnGuard, Menthe poivrée et Orange

Voilà ! Vous êtes bon pour environ 64 brassées.




#botasante #nontoxique #lavage #organisation #doterra #huilesessentielles

6 vues