top of page

Non merci, je ne suis jamais malade!

Mettons les choses au clair, la médecine moderne et la médecine holistique sont deux approches distinctes de la santé et du bien-être et elles fonctionnent différemment.


La médecine moderne est souvent réactive, intervenant lorsque les symptômes ou les maladies sont déjà présents. La médecine holistique met davantage l'accent sur la prévention en adoptant un mode de vie sain, en renforçant le système immunitaire et en équilibrant les énergies corporelles pour éviter les problèmes de santé avant qu'ils ne se manifestent.

Maximisons les bienfaits de l'approche holistique, débutons lorsque nous sommes en forme!


La médecine moderne se concentre sur le traitement des symptômes et des maladies spécifiques à l'aide de médicaments, de chirurgie et d'autres interventions médicales. La médecine holistique, quant à elle, considère l'individu dans sa globalité et vise à équilibrer pour promouvoir la santé globale.

La médecine moderne se concentre souvent sur la suppression des symptômes sans nécessairement aborder la cause sous-jacente du problème de santé. La médecine holistique met l'accent sur l'identification et l'adresse des causes profondes des maladies, telles que le stress, le déséquilibre hormonal, la mauvaise alimentation, etc.


Il est important de noter que ces deux approches sont complémentaires et qu'il n'est pas nécessaire de choisir l'une par rapport à l'autre.


J’aimerais te raconter mon histoire. Avant de connaitre les huiles essentielles, j’avais régulièrement des maux d’estomac. Je prenais alors très souvent des capsules d’antiacide, très très souvent. Lorsque j’ai commencé l’utilisation des huiles essentielles, j’ai d’abord fait un geste à la médecine moderne, c’est-à-dire que j’ai choisi une huile pour travailler les symptômes. Mon ouverture vers la médecine holistique m’a ensuite fait me poser des questions, pourquoi ai-je mal à l’estomac régulièrement? La réponse fut très simple : la folie du quotidien, le stress. Je me suis donc établi de petits rituels très simples afin de réduire l’effet de l’accumulation de stress. Après environ un mois, je me suis rendu compte que je n’avais plus besoin de mon huile digestive!


Dans mon prochain blog je vous ferai mention des effets positifs à l’intégration de la médecine holistique dans votre quotidien!


D’ici là, voici la liste de ce que j’ai utilisé pour avoir plus de contrôle sur mon niveau de stress : https://doterra.me/zg8h1q

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page